LA SHOWCAR/L'IDEE A LA CON

Et si on faisait comme les grands ? Genre on se fait une showcar !

Il en fallait pas plus pour qu'on commence les recherches. Après avoir piller le bon coin fallait se rendre à l'évidence qu'une gt3 RS a 2500€ c'était rare. Du coup on s'est rabattu sur sa concurrente direct : LA PEUGEOT 206 S16 !

2l 16 soupapes, 2004, 240000km (à peine rodée) 138cv d'origine (en vrai elle sort 136) et une petite bouille mimi. 

La bonne affaire se présente, les copains des copains ont la 206 qu'il nous faut. Du train et un retour depuis Lille plus tard avec une ventilation bloquée en Vmax sur mucho calor notre Sainte 206 était là ! Pourquoi la Sainte 206 demanderez vous ? Car c'est juste miraculeux qu'on se soit pas encore satellisé avec.

Une semaine à la maison et c'est parti pour son premier trackday ! 

Premier tour, RAS c'est rigolo, second tour on augmente le rythme RAS, troisième tour on attaque, ça part en couille. Une vis mal serrée sur le train roulant (je sais plus exactement faut demander à Tanguy) fait que le volant n'est plus raccord avec les roues. Donc quand les roues reprennent leurs places le volant prend un grand chassé. Bref t'as compris c'est pas cool dans les virages.
Retour au stand, 10 minutes de pistes et CPT ! Heureusement super Tanguy était là et en 30 min l'auto était réparée et reprenait la piste. C'est d'origine, c'est vieux et l'historique est douteux mais dès qu'on s'arrête on vient nous demander ce qu'elle a la 206. Bah c'est une 206 ma gueule !

Son premier levage de patte... Là on a compris qu'on tenait quelque chose de très fun et de très très très con !

Retour de piste, on la passe au banc à Shiftech Nantes, elle a perdu 2 poney depuis sa naissance. Autant dire qu'elle est neuve. Il était temps de l'optimiser un peu.

première video YT de la 206

FAUT LA VIDER !

On a commencé par ce qu'on savait faire de mieux : arracher des trucs, couper des trucs, casser des trucs. Light is Right disait coco Chapman donc la banquette arrière ça vire, les panneaux de portes ça vire, les sièges d'origines ça vire, le tableau de bord ça vire.

On laisse quand même la boite à gant pour garder un peu de confort. C'est important le confort.

Voiture de course oblige on installe un volant tulipé (cassé, c'est pas cher quand CPT), des baquets et un SHOWT SHIFTEUWR pour faire genre on fait la course.

L'installation du Short Shifter c'était simple mais on a passé 1h allongé par terre sous la caisse à discuter parce que c'est tunning.

Et nous voila parti pour un test ! Tout fier de notre projet on s'en va tester ça sur les routes de campagnes d'à coté. Bilan : on s'est chier dessus. Vraiment c'était effrayant mais kiffant. 

Conséquence direct : mode singe activé !

COME BACK SUR LA PISTE

Retour en trackday, c'est trop bien ! Elle est légère, on est passé sous la barre des 1000 kilos, les amorto d'origine lui donne un look de 3008, elle lève une roue à chaque virage, on a des pneus norauto, et on continue toujours à nous demander ce qu'elle a la 206 ! C'est une putain de 206 ma gueule !
Et SURTOUT : ON A MIT UNE LIGNE ! AT Prestige nous régale avec un tube de fuite qui pop comme jaja.
A part les baquets pas assez serrés qui se décrochent en virage tout va très bien ( et si on fait abstraction que 2 semaine avant l'anti démarrage avait décidé de trop bien marcher et qu'il a fallu qu'on envoi le calculateur à l'autre bout de la France pour régler le problème). 

Ah oui on lui a callé un petit kit déco pour faire la pub, histoire que le monde entier sache a qui appartient cette masterclass des paddocks. Accessoirement c'est aussi a ce moment là qu'on commence à avoir l'idée débile de lui coller un kit WRC. Mais ça on verra plus tard car on a le temps et que ça coute cher. (spoiler alert : on a acheté un kit WRC).
Bref tout va pour le mieux jusqu'à ce que le mode singe de Zac soit trop prononcé et qu'une vitesse un poil trop élevée en sortie de virage couplé à des pneus déjà mort puis ressuscité 2 fois nous amène au drame...

La Sainte 206 connait sa première sortie de piste, le Président a rien trouvé de mieux que de tanker la voiture dans une partie marécageuse du circuit dans les hautes herbes et à 50m du bord de piste... Bref CPT... sauf que c'est une 206 ma gueule. C'est le nokia 3310 des voitures, donc à part un cache de répétiteur de clignotant RAS. L'égo de notre cher Zac aura été plus endommagé par ce rattage de virage que la voiture.
Accessoirement sachez que nous avons manqué d''huile moteur durant la journée et qu'on a mit de l'huile pour diesel, ça marche pareil. Voilà c'était le point info méca.

la video ou on monte l'intérieur et le short shifter, on test l'auto, on va pister et Zac casse l'auto

LA V2

V0 on achète
V1 on vide et on optimise l'intérieur
V2 ON PIMP MY RIDE !!!

Direction Wrapping Design 44 pour un covering bien quali, on achètes des jantes BG et on est content ! 

On en profite pour faire un gros entretien chez Shiftech puis PLUS RIEN !
Pendant toute l'année 2025 on sort pas la voiture, pas le temps, pas le feeling. On sait qu'elle est fatiguée et a besoin qu'on modifie un peu le châssis, qu'on prenne un peu soin d'elle quoi (surtout vu tout ce qu'on lui a mit avant) MAIS come back à notre évènement annuel le End Of Summer Show ou la 206 reprend son rôle de machine à sourire en amenant des gens en baptêmes (parce que oui à la base on l'a prise pour ça et en vrai elle en a vu passé des culs qui avaient le sourire).
Bilan : elle a enchainé, elle a été pépite, elle a perdu sa pédale d'accélérateur (ça fait souvent ça quand c'est neuf) et la boite de vitesse croustillait à chaque passage de 3. MAIS ELLE A SURVECU !

LA V3

Ouais on enchaine les versions, on est fin 2025 et le projet reprend à fond, une belle annonce le bon coin et nous voilà parti pour 8h de route. MODE GROS SINGE activé : LE FUCKING KIT WRC (avec l'aileron évidemment).

2026 est là et voilà ou on en est : direction Shiftech pour s'occuper de la boite, monter des combinés filetés, décranter, passer les freins en 307 hdi, remettre au propre l'intérieur (avec des panneaux en plexi), régler nos problèmes de calculateur (ouais il est relou), mettre du full powerflex partout, barre anti rapprochement, cata sport. Bref tu l'auras compris 2026 c'est full chassis et full méca. Le kit WRC reste au chaud et sera la V4 final.

En attendant si le projet te plait bah on est content. Si t'as envie de nous aider, dépenses tes sous dans du merch. On te tient au jus des avancés